IMHEOL renforce son écoute avec une nouvelle mission : les mesures acoustiques

Calibrage mesures acoustiques bâtiment
15/03/2021

Dans le cadre du développement de ses activités de mesures en fin de chantier, IMHEOL complète son offre en proposant la mission de mesures acoustiques en logements collectifs et individuels groupés, ainsi que la rédaction de l’attestation acoustique.

Cette mission de mesures acoustiques est la continuité de l'attachement d'IMHEOL à accompagner les projets des promoteurs immobiliers et des constructeurs de maisons individuelles. Elle vient compléter sa signature « Ensemble construisons la performance ».

La performance d’un bâtiment passe bien entendu par le confort thermique, mais pas seulement car la qualité acoustique de l’ouvrage est également un élément majeur de confort.

Ces mesures acoustiques en fin de chantier permettent de répondre aux exigences de la nouvelle réglementation (NRA) et/ou aux exigences d’un
label (NF Habitat, NF Habitat HQE, etc.)

Conformément à l’arrêté du 27 novembre 2012, le maitre d’ouvrage d’un projet de construction d’habitation neuf doit fournir à l’autorité lui ayant délivré le permis de construire, un document attestant la prise en compte de la réglementation acoustique pour chaque tranche de travaux prévue au permis de construire. L’établissement de cette attestation s’appuie sur des constats effectués en phase d’études et de chantier associés a des mesures acoustiques à l’achèvement des travaux, pour les opérations d’au moins dix logements., sur des mesures réalisées à l’achèvement des travaux.

IMHEOL vous accompagne dans la réalisation des mesures acoustiques de vos futurs projets. 

En savoir + sur les mesures acoustiques par IMHEOL

Télécharger la fiche Mesures Acoustiques

 

IMHEOL, société indépendante, vous accompagne pour réaliser les contrôles de perméabilité à l'air bâtiment, réseaux de ventilation, DPE, attestation thermique, ventilation, thermographie et mesures acoustiques en logements.

 

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK